Thème Taormina Lieu Programme scientifique Informations Hébergement Programme social Inscription

 

 

Découvrir Taormina

La petite ville de Taormina,  qui ne compte pas plus de 10.000 habitants, est considérée comme le plus beau joyau sicilien.
Elle est jonchée sur une terrasse à 200 mètres de hauteur face à la mer, sur les bords du Mont Tauros, avec des endroits presque magiques comme la baie de Naxos et le théâtre gréco-romain ; Le dédale de petites rues commerçantes vous invite à la balade en prenant bien soin de lever la tête pour admirer les détails d’une architecture hors du temps : le Palace de Corvaja et le Palazzo Ciampoli de style gothique catalan, la cathédrale de Taormina, le Dôme de San Nicolo, la Villa Communale avec ses jardins verdoyants, ou le Palais des Ducs de San Stefano, un de meilleurs exemples d’architecture normande de Sicile, … tout est magnifique !

Au pied des falaises qui abritent Taormine s’offrent à vous des plages de sable qui sont le « no mans land » entre la terre et la Méditerranée. Juste en face, Isola Bella, patrimoine mondial de l’UNESCO, se dresse comme un fragment décalé. Un peu plus loin les Gorges de l’Alcantara, de formation basaltique, forment un étroit passage et, surtout, l’Etna qui dort tout proche d’un sommeil fragile…. Tous ces lieux sauront vous séduire.

Dans la ville du « Grand Bleu », les écrivains comme Goethe, Truman Capote, Tennessee Williams, Thomas Mann ou Jean Cocteau, les acteurs célèbres tels que Greta Garbo, Cary Grant, Orson Welles ou Rita Hayworth et même les peintres comme Dali, tous ont su apprécier la beauté de ce bijou de la méditerranée.

Taormina n’attend que vous pour vous dévoiler tous les secrets de ce petit paradis terrestre.